Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Philippe Mouiller (Deux-Sèvres - Les Républicains) publiée le 29/02/2024

M. Philippe Mouiller attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur les inquiétudes exprimées par les représentants des associations locales et nationales de victimes de l'amiante. Les délais de traitement par l'assurance maladie des dossiers de demande de reconnaissance d'origine professionnelle du mésothéliome malin se situent entre 10 à 12 mois alors que l'espérance de vie du malade est d'une année. Ainsi certains malades décèdent avant que leur dossier n'ait été traité.
Ce dysfonctionnement provoque colère et incompréhension des victimes de l'amiante et de leurs proches. Aussi, il lui demande de bien vouloir intervenir afin que ces délais soient considérablement réduits en raison de l'évolution de cette maladie.

- page 763


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le